M AUVAISE SURPRISE (part 1)
 




Le temps passa laissant s'écouler un mois, largo et Joy poursuivaient leur idylle, Samantha et Georgie continuaient leur recherche sans grand succès. Afin de les aider Simon s'était mis à l'informatique grâce aux cours de Samantha qu'il ne quittait plus, il n'était pas aussi doué que son professeur qui avait eu une grande patience avec lui mais il se débrouillait suffisamment pour faire suivre les informations récoltées par Sammy à Georgie.
L'épaule de Joy était complètement guérie et avec Sammy elle s'entraînait au tir et au combat pour que Joy récupère toutes ses facultés.
Tout se passait bien pour le petit groupe qui se sentait parfaitement en sécurité et presque en vacances, mais aucun d'eux ne se doutait de se qui se préparait.


Quelque part dans une salle placé dans la pénombre    
On distinguait difficilement plusieurs personnes placées autour de tables placées en arc de cercle.
Au centre de la pièce se tenait un homme silencieux attendant une réaction de la part du groupe. Lui ne distinguait pas leur visages car il était placé en contre jour dans un halo de lumière permettant aux autres membres de le voir distinctement.
L'homme semblait résigné sachant qu'il n'était pas là pour recevoir des félicitations.
Soudain l'homme au centre de l'attablée prit la parole.

H1 : Vous savez pour quelle raison vous êtes parmi nous aujourd'hui ! !

Les autres membres ne prononçaient aucun mot et fixait l'homme en question avec insistance.

H2 : Oui quelqu'un s'est introduit dans notre base de donnée mais nous pensons qu'il n'a pas eu le temps de découvrir des informations importantes.

H1 : là n'est pas le problème, cette intrusion n'aurait jamais du se produire.

H2 : Mais…

H1 : Il n'y a pas de mais, sait on de qui il s'agit ?

H2 : Non, impossible de remonter jusqu'à notre intrus, il se protège de manière efficace.

H1 : Vous voulez me faire croire qu'avec tous les moyens dont nous disposons, vous êtes incapables de protéger nos informations les plus confidentielles et qu'en plus vous ne pouvez pas identifier celui qui a réussi à pénétrer notre système informatique.

H2 : …

H1 : dommage que nous soyons forcer de l'éliminer sinon il aurait pris votre place.

H2 :…

Une femme de l'assemblée prend alors la parole.

F : En ce qui concerne notre autre problème où en êtes vous ?

H2 : Nous savons que c'est une femme qui à réussi à les faire quitter le Canada sans qu'on les repère et depuis nous n'avons pas réussi à les retrouver.

F : Et que sais t- on sur cette mystérieuse femme ?

H2 : Nous avons réussi à obtenir une photo de cette femme grâce aux caméras de surveillance de l'hôpital. Il semblerait que ce soit un agent de la CIA mais nous n'avons pas réussi à avoir accès à son dossier qui est bien protéger….

F : Alors nous ne savons rien sur elle ! ! !

H2 : Je n'ai pas dit ça, vous ne m'avez pas laisser finir, nous savons qu'il s'agit de Samantha O'Connor. C'est tout ce que nous sommes parvenus à tirer de la base de données de la CIA.
Mais comme ce nom me disait quelque chose, il me semblait l'avoir vu quelque part, j'ai donc repris mes recherches mais dans nos dossiers et c'est là que j'ai trouver les réponses à nos questions.

F : Alors qui est elle ? ? ?

H2 : Et bine pour que vous puissiez tout comprendre il faut que je vous parle d'un projet que la commission avait organisé il y a quelques années.
Un de nos hommes, un dénommé Parker était parvenu à infiltrer la CIA, c'est lui qui était à l'origine de cet ambitieux projet.

F : Quelle était ce fameux projet ? ? ! !

H2 : J'y viens justement, Parker sous le couvert de former une équipe spéciale avait donné pour mission à un certain Arden de recruter des enfants orphelins dans le but de les faire devenir de parfaits assassins. Mais sous cette couverture il avait d'autres projets, il avait insisté pour qu'il y ait plusieurs filles dans l'équipe.
Car quand il a appris l'existence du fils de Nério Winch, il a mis au point un plan ingénieux. Il voulait éduquer une des filles afin qu'elle puisse facilement approché le fils Winch quand celui ci aurait pris la succession de Nério.

F : je ne vois toujours pas le rapport avec notre problème.

H2 : Voilà Parker avait tout d'abord choisi notre femme mystère car ses parents et surtout son père était à la tête d'une grande multinational irlandaise. Donc à l'âge adulte elle aurait du reprendre la tête de ce groupe, ce qui aurait faciliter la rencontre avec Nério ou Largo. Mais il n'a pas pu l'approcher Arden l'ayant déjà pris sous son aile car la petite avait mauvais caractère et une fâcheuse tendance à désobéir aux ordres. Parker a donc été dans l'obligation de choisir une autre fille, mais il a tout de même isolé quatre filles y compris notre chère femme mystère dans une même unité afin que sa protégée ne soit pas trop influencée par l'extérieur.
Je peux donc vous informer que nous avons formé notre ennemi car maintenant elle protège Largo et sa petite bande.

F : mais pourquoi s'est elle mise à le protéger.

H2 : Il est mentionné qu'elle a été pratiquement élevée par Charles Arden, elle est donc devenue très amie avec sa fille Joy.

F : la garde du corps de Winch qui a été blessé à Montréal.

H2 : Tout à fait mais cette chère Samantha est à la tête d'une fortune colossale presque égale à celle de Largo. Elle possède donc les moyens de se cacher et pour longtemps. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus…..

F : Qu'allez vous nous apprendre encore ? ?

H2 : j'ai découvert que nous avions été contraint d'éliminer celle qui était la plus proche de Samantha car elle avait découvert que l'une d'entre elle divulguait des informations. Si notre chère femme mystère venait à l'apprendre nous risquons d'avoir de gros problèmes.
Elle n'en fait qu'à sa tête et n'obéit pas aux ordres, ses supérieurs lui avaient interdit de poursuivre l'enquête sur la mort de son amie mais elle n'a jamais arrêté.

F : Comment pourrait elle le découvrir ?

H2 : notre homme avait fait en sorte qu'elle meurt en mission mais ça n'a pas convaincu O'connor car en général elles étaient toujours 4 quand elles étaient en mission. Mais le jour de l'assassinat, Parker s'était arrangé pour qu'elles ne soient que deux.
Notre taupe nous tient régulièrement au courant des progrès de l'enquête de notre femme mystère, pour l'instant rien ne la ramène à nous mais nous devrions être sur nos gardes et nous débarrasser d'elle.

F : Comment allons nous faire ? ?

H2 : je me suis permis de contacter notre taupe à la CIA, elle va nous être d'une grande utilité pour nous débarrasser de l'ange gardien de Mr Winch. Elle connaît O'Connor parfaitement et sait comment l'atteindre.

F : pourquoi êtes vous si sûr que votre taupe éliminera O'Connor, elles sont amies après tout.

H2 : depuis sa plus tendre enfance, notre arme secrète a été élevé par Parker, dans le but de nous renseigner et d'éliminer Largo Winch. Il lui a aussi appris à détester O'Connor mais à ne pas le montrer, la tuer ne lui poseras aucun problème.

F : ce point étant régler, comment comptez vous vous y prendre pour éliminer notre problème alors que vous ignorez où la trouver.

H2 : nous allons la laisser venir à nous, le fils Winch ne peux pas rester loin de son groupe éternellement, quand il reviendra nous espérons qu'elle l'accompagnera.
Notre taupe au sein du groupe W nous préviendra de son arrivée.

F : je souhaite pour vous que votre plan aboutisse, nous ne pouvons pas nous permettre un nouvel échec.

Sur ces paroles tous les membres quittèrent la salle dans le silence laissant l'homme à nouveau seul.


Chambre de Samantha au même moment.    
Samantha avait passé toute la nuit sur son ordinateur car elle sentait qu'elle était sur la bonne voie, en effet le petit programme qui surveillait l'accès de son dossier l'avait averti que quelqu'un avait essayé d'y avoir accès.
Elle fut ravie de cette tentative d'intrusion qui lui avait permis de remonter jusqu'au pirate. Mais elle ne fut pas surprise de se retrouver naviguant dans les dossiers de la commission.
Le matin s'était levé et elle était en train de fouiller les dossiers qui étaient une mine d'information inépuisable mais qui ne fournissaient pas plus de renseignements sur les véritables identités des membres de la commission, il allait vraiment lui falloir retrouver ce maudit livre.
A chaque fois qu'elle découvrait un nom en faisant des recherches sur celui ci, elle s'apercevait qu'il n'existait pas ou qu'il s'agissait d'une couverture.
Lassée de toutes ces fausses pistes Samantha décida de faire une pause et de s'étirer un peu. En faisant cela, elle s'aperçut que Simon s'était endormi dans son lit, il avait l'air d'un grand bébé ce qui la fit sourire.
Elle descendit sans bruit se chercher quelque chose à grignoter puis remonta pour se remettre au travail car elle sentait qu'elle n'était plus très loin de toucher au but.
Un peu après s'être remise devant son écran elle tomba que un dossier qui lui résistait, impossible de l'ouvrir, il devait cacher quelque chose d'important peut être même une version numérique de ce fameux livre. Elle passa plus d'une heure sur le code d'accès mais elle parvint à le passer quand même, mais cette joie fut vite remplacer par de la déception car ce n'étais pas ce qu'elle attendait. Ce dossier semblait contenir des rapports de missions datant de plusieurs années.
Très vite la déception fit place à la colère au fur et à mesure que les pages défilaient sous ses yeux.
Sa colère et sa haine étaient tellement grandes qu'elle hurla un juron qui réveilla en sursaut le pauvre Simon.

S : mais qu'est ce qui t'arrive ? ! ? !

Sa ne l'écoutant pas et continuant à hurler : c'est pas possible, ils n'ont pas pu faire ça …. Dites moi que c'est un cauchemar

Elle quitta la pièce avec presque les larmes aux yeux en laissant Simon seul, mais sa solitude ne fut pas très longue car il fut vite rejoint par Largo et Joy alertés par les cris de leur amie.

L : Que se passe t- il ici ?

S : je n'en sais pas plus que toi, j'ai été réveillé par Sammy qui hurlait, je ne sais vraiment pas ce qu'il lui est passé par la tête.

J face à l'écran : je pense avoir compris.

L s'approchant d'elle : Qu'as tu découvert ?

J tout en lisant : d'après ce que je lis, ce serait la commission qui aurait créer l'unité de Sammy dans le but d'en faire de parfaits assassins qui feraient aussi office de taupe au sein de la CIA. Mais apparemment, elle aurait échappée à leur emprise grâce à son mauvais caractère et à la protection de mon père.

L : je ne comprends pas pourquoi ça l'a mise dans cet état, c'est du passé maintenant.

J : attends ce n'est pas tout, Emma aurait découvert une taupe que la commission serait quand même parvenue à infiltrer, celle ci aurait alors organiser son assassinat en le faisant passer pour un " accident " lors d'une mission.
Je comprends mieux pourquoi Emma avait été envoyer en mission uniquement avec Ethan en renfort.

S : pauvre Sammy, en voulant nous aider elle déterre des cadavres dont elle aurait pu se passer.

L : où est elle maintenant, c'est dans ces moments qu'il faut lui apporter notre soutient, je pense qu'elle en a besoin.
Il faut lui rendre l'appareil, depuis que nous la connaissons c'est elle qui est forte pour nous tous, toujours là quand on avait besoin d'elle ou qu'on avait le moral à zéro.

J : je ne vois qu'un endroit où elle a pu aller dans son état, elle doit être au cimetière, quand elle va mal c'est son refuge.

S : drôle de refuge ! ! !

J : elle est comme ça, on ne la changera pas, elle a besoin de lui parler dans ces moments là, vous n'avez peut être pas fait attention mais ces derniers temps Sammy se rendait souvent sur la tombe de notre amie.

L : je propose qu'on aille la rejoindre

J : laissons lui encore quelques minutes.

CIMETIERE    
Samantha était là sous la pluie, immobile, les yeux fixés sur une pierre tombale sur laquelle on pouvait lire :
Emma JONES
1973 - 1997
" Tu fus à la fois ma meilleure amie, ma confidente et mon ange gardien. Je te garderais à jamais dans mon cœur. Je t'aime S. "

Son regard était vide, elle fixait la tombe en silence, pour la première fois aucun mot ne pouvait franchir les portes de ses lèvres. Pourtant la dernière fois qu'elle était venu se recueillir, elle lui avait raconté tout ce qui se passait dans sa vie, sa joie d'avoir retrouver Joy, son amitié nouvelle avec Simon et Largo et les blagues que Simon lui avait raconté.
Mais aujourd'hui tout était différent, elle était en colère, blessée et pour la première fois complètement perdue et ne sachant plus quoi faire.

Largo, Simon et Joy arrivèrent quelques minutes plus tard, ils trouvèrent immédiatement Samantha qui n'avait pas bougé et qui était trempée. Joy rejoignit Samantha et plaça un parapluie au dessus de sa tête.

J : tu ne devrais pas rester comme ça sous la pluie, tu vas attraper du mal.

Sa : ….

J : tu m'écoutes, allez on rentre.

Samantha se laissa entraîner vers la voiture par sa meilleure amie. Largo prit une couverture et la plaça sur les épaules de Samantha avant de l'aider à s'installer à l'arrière avec Simon.
Le trajet du retour se fit dans un silence pesant, Samantha ne disait absolument rien, son regard était vide et elle semblait éteinte.

J murmurant à Largo : elle m'inquiète, j'ai l'impression de nous revoir 5 ans auparavant quand nous avons assisté aux funérailles d'Emma. Je n'aime pas la voir comme ça, elle semblait si bien ces derniers jours, j'ai vraiment peur qu'elle retourne se murer dans son silence et qu'elle n'en sorte pas cette fois ci. Elle a déjà suffisamment souffert comme ça, je ne crois pas qu'elle en supportera davantage.

L : ne t'en fais pas, nous n'allons pas la laisser tomber. Je suis sûr qu'à nous trois nous arriverons à la sortir de cette mauvaise phase.

Simon ne savait pas quoi faire ni quoi dire pour la faire réagir, bien qu'il ressentait beaucoup de peine en la voyant ainsi, il décida de ne rien faire pour le moment.
Quand ils arrivèrent à la maison, Samantha quitta Joy, Largo et Simon et se dirigeai vers l'étage.

J : Où vas tu ? ? ?

Sa d'une petite voix : il faut que je mette certaines choses en ordre

J comprenant immédiatement où elle venait en venir : cette pièce a attendu cinq que tu te décides à la ranger alors elle peut encore patienter.
Je ne te laisserais pas t'enfermer dans ta coquille cette fois, parle moi…. Dis quelque chose…. Je t'en supplie…

Sa : Que veux tu que je te dises ! ! ! !

Largo et Simon assistaient impuissants à la scène qui se jouait devant leurs yeux. Les deux femmes se hurlaient littéralement dessus.
Joy s'en voulait d'être si dure mais au moins elle avait réussi à la faire réagir.

J : mais dis moi simplement ce que tu as sur le cœur.

Sa : quoi ! ! ! Tu veux que je te dise comment je me sens après avoir découvert que j'ai été manipulé toute ma vie, d'abord par la commission puis par ton père.
Ou tu préfères peut être que je te dises que je n'aurais jamais la paix dans ma vie, qu'à chaque fois que je trouve un semblant d'équilibre le destin me rattrape et me rappelle ce que je suis vraiment.

J : que penses tu être exactement ? !

Sa : je ne suis qu'un jouet qui passe de mains en mains, ma vie ne m'appartient pas, elle ne m'a jamais appartenu. D'une manière ou d'une autre toutes les décisions que je croyais prendre avait déjà été prises par une autre personne.

J d'une voix adoucie : ne dis pas ça, tu as toujours été maître de ton destin, la preuve en est que tu étais tellement insubordonnée que la commission ne parvenait plus à te contrôler.

Sa : ne crois pas ça, écoutes un peu, je vais t'en apprendre une bonne, si ton père n'était pas intervenu en me prenant " sous son aile " je serais en train d'approcher Largo afin de le tuer.

J : mais qu'est ce que tu racontes, je ne te suis plus, explique moi.

Sa : je vois que vous n'avez pas pris le temps de lire tout ce que j'avais trouvé jusqu'au bout.
La commission avait décidé de se servir de moi pour se débarrasser de Largo si il héritait du groupe W.
J'ai été choisie parce que mon père possédait lui aussi une grande firme et que je devais en hérité mais comme ton père avait décidé de faire de moi un bon petit soldat bien obéissant leur plan est tomber à l'eau, enfin en partie.

J : comment ça en partie ? ? ! !

Sa : ils ont trouvés une autre fille.

J : tu as pu découvrir de qui il s'agit.

Sa : non pas encore mais il semblerait qu'Emma y soit parvenue car c'est pour cette raison qu'elle a été tuée.

Joy sembla complètement sous le choc, elle n'aurai jamais pensé que la commission irait jusque là, elle comprenait la réaction de son amie quand elle même avait compris que son propre père s'était servie d'elle, elle s'était sentie trahie et salie mais ce n'était rien en comparaison de ce que pouvait ressentir Samantha.

Sa : Si tu en as assez entendu, j'ai plusieurs petites choses à régler.

J : que comptes tu faire ? ?

Sa : comme je te l'ai dit je vais remettre de l'ordre dans cette pièce car je ne vais pas revenir ici de si tôt.
Ensuite puisque la commission voulait faire de moi un assassin, je ne vais pas les décevoir. Je vais leur faire payer tout ce qu'ils m'ont fait et la mort d'Emma.

J : ne fais pas ça, n'agis pas sous la colère, tu n'es pas une tueuse. Tu regretteras ton geste ensuite.

Sa : ne t'inquiètes pas pour ça, je vais réfléchir au moyen de les faire payer et mettre un plan d'attaque au point.

Samantha quitta la pièce et regagna la chambre qui autrefois appartenait à Emma.

J : je ne la comprends plus.

S : elle est énervée, dans quelques heures elle se sera calmée et verra les choses sous un autre angle.

J : si seulement tu pouvais dire vrai……. Je m'en veux je n'aurais pas due être si dure avec elle.

L : tu as fait ce qu'il fallait, ce sont des mots qu'elle devait entendre et je suis sûr que ça lui a fait plus de bien qu'elle ne le pense d'avoir dit tout ce qu'elle a sur le cœur.

J : oui mais elle ne va plus vouloir m'adresser la parole, je la connais elle extrêmement bornée.

S : vous êtes presque des sœurs, ce sont des disputes courantes, elle va vite tourner la page.

J : je l'espère.

Samantha passa le reste de la journée à nettoyer le bazar qu'elle avait mis cinq ans auparavant ce qui lui donna tout le loisir de réfléchir mais aussi de se calmer.
Elle s'en voulait d'avoir parler ainsi à Joy, après tout c'était son amie presque une sœur et elle voulait juste l'aider mais c'était plus fort qu'elle, Samantha n'avait pas pu s'empêcher de se mettre en colère ni de lui crier dessus.
Pourtant Joy avait raison, elle n'était pas une tueuse et elle ne le serait jamais, il fallait qu'elle trouve le moyen d'aider Largo à récupérer son père et de faire payer la commission par la même occasion.
Mais elle ne voyait pas comment elle allait y parvenir, pour la première fois elle se sentait perdue.


Pendant le temps où Samantha s'était enfermée, Joy, Largo et Simon avaient décidé de la laisser se calmer en paix.
Ils étaient restés ensemble au rez de chaussé mais l'ambiance était bien morose et aucun des trois amis n'avaient prononcés un seul mot depuis l'altercation entre Joy et son amie.
Ce silence fut soudainement rompu par un coup de téléphone de Sullivan sur la ligne sécurisée qu'ils avaient mit en place quelques temps auparavant. Bien entendu cette ligne avait été installée à l'origine pour qu'ils puissent rester en contact avec Kerensky mais bien vite, elle avait servi à Sullivan pour que Largo continue à s'occuper du groupe à distance. Largo pouvait ainsi se tenir informé sur l'évolution du groupe et continuer à prendre les décisions le concernant par l'intermédiaire de Sullivan.
Ce fut Joy qui décrocha le téléphone.

J : oui j'écoute…. Ah John c'est vous… oui il est près de moi je vous le passe… Largo….

L : John …. Oui je sais bien que je me suis absenté depuis plus d'un mois du groupe…. Ecoutez dites à Cardignac que ce que je fais de ma vie ne le regarde pas…. Non je ne sais pas quand je vais revenir…. John nous allons en discuter et je vous recontacte dès que j'ai du nouveau…. Merci John passez, vous aussi, une bonne journée.

S : la fausse aux lions s'impatiente ! ! ! Tu leur manques tant que ça ! !

L : oui mais il n'y a pas que ça, on ne peut pas rester ici éternellement même si je l'aimerais bien.

J : Largo a raison, on ne peut pas se cacher toute notre vie…

Sa : je crois que j'ai une idée

J : Sammy ? ! ? Je ne t'avais pas entendu

Sa : j'ai entendu le téléphone alors je suis descendue.

L : cette idée dont tu parlais, elle consiste en quoi ?

Sa ; nous allons laissé la taupe venir à nous et nous mener jusqu'à la commission et je l'espère jusqu'à ton père.

S : comment ? ?

Sa : en rentrant tout simplement à New York mais j'aimerais y aller la première, la taupe qui se trouve sur place sera surprise de me voir seule et je l'espère déstabilisée. Vous arriverez environ une semaine après moi.

J : je vois ce que tu veux faire, tu as toujours adorée les missions d'infiltration mais comment vas tu t'y prendre cette fois ci.

Sa : j'avais pensé devenir la nouvelle secrétaire de Largo comme ça personne ne saura que l'on se connaît et je pourrais garder un œil sur toi et surveiller notre taupe quand Georgie l'aura démasqué.

S : que fait on de Gabriella ?

L : je vais l'appeler et lui donner des vacances en lui demandant de faire croire qu'elle est malade. Je vais aussi prévenir John et tout lui expliquer.

Sa : tu es sûr qu'on peut lui faire confiance ?

L : absolument

Sa : alors c'est régler

S : je te préviens je vais être obliger de te draguer car sinon on va éveiller les soupçons.

Sa : dois en déduire que tu dragues toutes les nouvelles secrétaires.

S : elle sont toutes si jolies, je ne peux pas leur résister.

Sa : si tu le dis.

J : quelle réaction attends tu de le taupe ?

Sa : je suppose que si la commission possède un dossier sur moi, ils doivent aussi savoir à quoi je ressemble donc je pense que la taupe me reconnaîtra tout de duite et qu'elle me mènera jusqu'à ses " supérieurs ".

S : tu crois qu'elle va t'emmener gentiment jusqu'à eux ! !

Sa : non, je m'attends à ce qu'elle utilise la force mais je vais essayer de ne pas trop me défendre pour lui faciliter la tache.

J : fais attention à toi.

Sa : je ne pense pas qu'ils s'en prennent à moi avant que vous soyez de retour ce serait trop risqué pour eux de vous mettre sur vos gardes.

L : tu pars quand ?

Sa : est ce que deux jours te suffisent pour prévenir de mon arrivée.

L : je pense que ça devrait être régler dans deux jours, j'appelle tout de suite John et Gabriella pour tout mettre au point.

Sa : pendant ce temps je vais prendre l'air et profiter des mes derniers jours ici.

Sur ces mots elle sortit en prenant sa longue veste noir car le temps bien qu'ensoleillé s'était rafraîchi, elle prit aussi ses lunettes de soleil car le soleil la gênait.

S : elle ne vas pas retourner là bas, elle se fait du mal pour rien.

J : je vois que tu deviens de plus en plus observateur mon cher Simon.

S : que crois tu, pendant que tu roucoulais avec Largo, j'ai passé beaucoup de temps avec Sammy et j'ai appris à la connaître.

J : je vois ça mais ne t'en fais pas pour elle, Sammy va simplement dire au revoir à une vieille amie.

Joy avait dit vrai, Samantha s'était rendu directement au cimetière et se tenait devant la tombe de son amie.
La pluie s'était arrêter un peu plus tôt et avait laisser place au soleil mais le vent lui aussi était bien présent et soulevait régulièrement la longue veste que Samantha n'avait pas pris soin de fermée.

Sa : je sais que je t'avais fait la promesse de ne pas me venger mais j'ai eu de nouvelles informations et je connais maintenant l'identité de ceux qui sont responsables de ta mort. Ce sont les mêmes personnes qui en veulent à notre amie, Joy, je n'ai donc pas le choix et je dois rompre ma promesse, je te promets de faire attention, je ne les laisserais pas me tuer comme ça.
De plus je sais que de là haut tu veilles sur nous…
Je suis venue te dire que je quitte le pays dans deux jours, je retourne aux Etats-Unis mais cette fois je ne laisserais pas cinq années s'écouler avant de revenir te voir.

Elle sortit alors un petit médaillon de sa poche, le regarda quelques instants puis le passa autour d'un des deux piliers qui entouraient la pierre tombale.
Elle repensa au jour où elle avait gagné ce médaillon, elle s'en souvenait comme ça s'était passé hier.
Elles étaient venues passer quelques jours de vacances ici même et avaient décidé de faire un petit tour à la foire du village.
Elles avaient gagné divers lots parmi lesquels se trouvait ce médaillon, il n'avait pas une grande valeur mais il représentait un ange rêveur et Samantha avait tenu à l'offrir à Emma en lui disant qu'il lui revenait de droit car elle était pour elles leur ange gardien.
Ce souvenir lui provoqua un pincement au cœur, elle regarda une dernière fois le bijou puis partie sans se retourner.

Durant ce temps, Joy et largo étaient restés seuls ce qui avaient permis à Joy d'aborder un sujet épineux avec son amant.
Elle savait qu'elle devait en parler avec lui un jour car ils n'allaient pas resté en France éternellement mais elle aurait préférée que ce moment vienne le plus tard possible.

J : Largo … Largo, tu m'écoutes.

L : Mais oui.

J : Tu n'en a pas l'air.

L : C'est que je me noies dans ton regard.

J : S'il te plait fais un effort.

L : D'accord, qu'est ce qui te préoccupe comme ça, je croyais que ce mois de vacances t'avait fait du bien et là, je te sens de nouveau stressée et nerveuse. C'est le retour au groupe qui te mets dans un état pareil ?

J : En quelque sorte, tu n'as toujours pas parlé à Diana, tu m'avais promis de le faire.

L : Je sais, mais je ne veux pas lui annoncer par téléphone.

J : Je te comprends, mais promets moi de ne rien lui dire pour nous, je préférerai que ça reste entre nous pour le moment.

L : Mais pourquoi ? Tu ne peux pas me demander de faire comme si il ne s'était rien passé.

J : Je te demande pas ça, mais réglons cette histoire avant de mettre au courant plus de monde.

L : Si je comprends bien, tu me demande de me retenir de te prendre dans mes bras, de t'embrasser ou tout simplement de te tenir la main tant que tous ne sera pas réglé ? Tu sais que tu me demandes l'impossible ?

J : J'aimerais juste que l'on soit le plus discret possible quand on ne sera pas seul.

L (avec une lueur dans les yeux) : Et quand nous serons seul ?

J : On verra

L (s'approchant encore plus près de Joy) : Alors, je crois que je vais profiter de toi au maximum avant que nous rentrions.

Il l'a pris alors dans ses bras en l'embrassant fougueusement, mais il fût interrompu par le téléphone.
Qui pouvait donc bien les appeler ? Sûrement John, il devait encore avoir un problème avec le conseil d'administration.

L : J'écoute

K : Largo …

L : Georgi, mais pourquoi utilises-tu le téléphone ? D'habitude vous communiquez autrement avec Sammy.

K : Justement, je n'arrive pas à la joindre et j'avais une information très importante alors, j'ai essayé les bonnes vieilles méthodes.

L : Le problème c'est que Sammy n'est pas encore venue.

Sa : Si, je suis là.

L : Je ne t'ai pas entendu, désolé.

Sa : Je viens juste d'arriver. Mets le haut parleur s'il te plait.

S : J'ai cru entendre le voix de Sammy… vous faites une petite réunion au sommet ?

J : Tu tombes bien, Kerensky a de nouvelles infos.

K : Si tout le monde est là, je vais commencer. Sammy, j'ai appris par Sullivan que tu devenais provisoirement la nouvelle secrétaire de notre cher patron.

Sa : C'est pour ça que tu nous appelles ?

K : Non, mais je te conseil vivement de faire plus ample connaissance avec Marissa, la secrétaire de Cardignac.

S : Oui, elle est très gentille, tu devrais bien t'entendre avec elle.

K : Je ne lui suggérais pas de faire la causette mais il se trouve que j'ai découvert notre taupe.

Sa : Et je parie qui c'est Marissa.

K : Effectivement, mais un conseil, elle est sûr la défensive en ce moment, alors vas y doucement.

Sa : Ne t'en fais pas pour ça, si c'est elle la taupe, elle me reconnaîtra tout de suite et avec un peu de chance, cette affaire sera vite réglée.

K : Que compte tu faire ?

Sa : Mais je vais être une parfaite secrétaire et m'amuser avec notre taupe jusqu'à temps qu'un plus gros poisson s'intéresse à moi.

J : Je te reconnais bien là, toujours à foncer tête baissée dans les pièges.

Sa : On ne va pas encore s'engueuler, c'est le seul moyen et je t'aurais en renfort.
Georgi, pourrais-tu me retrouver un mouchard qu'ils ne pourront pas détecter ?

K : Je pense que oui, en plus, si tu le gardes en permanence, on peut le cacher dans un bijou.

Sa : De mon côté, j'ai aussi de nouvelles infos, Simon, tu pourrais monter et tout lui transmettre.

S : Mais c'est déjà fait ma belle.

K : En effet, j'ai reçu toutes les infos, alors comme ça, la commission a crée ton unité donc on peut dire qu'ils ont formé leur pire ennemi.

Sa : Ils vont amèrement regretter, crois moi, je vais leur faire payer.

K : Je n'en doute pas et je comprends ce que tu peux ressentir. On se voit donc après demain.

Sa : Oui, je passe te voir dès que j'arrive à New York. Ensuite, j'irais voir ce monsieur Sullivan avant de prendre mon " nouveau poste ".

S : Ca à l'air de t'amuser de servir d'appât.

Sa : Comment veux-tu que je le prenne ? Il faut bien que quelqu'un le fasse. DE plus, j'ai un compte à régler personnellement avec la commission, ils vont apprendre que la vengeance est un plat qui se mange froid et dans mon cas, il refroidit depuis 5 longues années.

S : Je suis certain que le rôle de secrétaire t' ira à merveille, tu ne veux pas qu'on aille faire les boutiques pour que tu te trouves des vêtements qui correspondent plus à ton nouveau job ?

Sa : Serais-tu un expert en la matière ?!

Largo et Joy regardaient émerveillés le spectacle qui se jouait, la complicité qui unissait les nouveaux amis, était vraiment étonnante.

S : Je veux juste te conseiller pour que tu puisse trouver quelque chose qui mette tes atouts en avant.

Sa : Simon, je peux le faire seule, je n'ai pas besoin de toi et en plus, j'ai déjà tout ce qu'il me faut.

S : On peut voir.

Sa : Non, tu devras attendre une bonne semaine que tu arrives à New York.

Sammy s'éloigna rapidement suivie de Simon qui l'assommait de question et essayait de lui faire changer d'avis.

S : Allez, t'es pas sympa, entre potes, tu peux faire ça pour moi, juste quelques essayages….

Sa : Non, mais tu sais que tu peux être lourd parfois ?

S : Je t'en supplie à genoux…

Et ils disparurent du champ de vision de Largo et Joy qui n'arrivant plus à se retenir, éclatèrent de rire.

L : Pauvre Sammy, je la plains, je suis passé par là, il ne la lâchera pas si rapidement.

J : Ne t'en fais pas pour elle, Sammy est plus têtue qu'une mule.

L : Laissons les se débrouiller, si on reprenait ce qu'on avait commencé avant d'être déranger.

J : Je ne vois pas de quoi tu parles.

Peut être que ça va te rendre la mémoire dit-il, tout en se penchant sur elle pour l'embrasser.

J : Tu as raison, ça me dit quelque chose.

L : Et si on montait dans la chambre ?

J : Je te suis.

Largo prit alors la main de Joy et l'entraîna dans la chambre où ce qu'ils firent ne nous regarde pas…

New York, Groupe W    
Quelque part dans un bureau, on entend quelqu'un parler mais on ne distingue pas à qui elle s'adresse ni par quel moyen elle communique avec son interlocuteur.
Par contre, sa voix, elle, est parfaitement identifiable. Il s'agit de Marissa.

M : Des rumeurs courent, il parait que Mr Winch serait de retour au groupe d'ici une semaine… Je l'ai appris de Mr Sullivan, il m'a prévenu de l'arrivée d'une nouvelle secrétaire qui va remplacer provisoirement Gabriella qui est malade… Non, je ne crois pas avoir été démasquée… Quoi !! Vous pensez que la nouvelle serait O'connor… Entendu, je la surveillerais…

Pendant ce temps, en France    
Largo, Simon et Joy avaient accompagné Samantha jusqu'à l'aéroport. Cette dernière avait pensé que ce serait mieux que le jet privé de Largo aurait pu trahir leur position.

Sa : Surtout pas d'imprudence, nous touchons presque au but, alors, ce n'est pas le moment de se faire remarquer.

J : Ne t'inquiète pas, je les surveille.

Sa : C'était aussi valable pour toi !! Trèves de bavardages, on se revoit dans quelques jours quoi qu'il arrive.

J : Soit prudente tout de même.

Sa : Jurée

S (prenant Sammy dans ses bras) : Tu vas me manquer, je vais me sentir seul avec ces deux là qui ne se quittent plus, qu'est ce que je vais faire…

Sa : Tel que je te connais, tu vas faire la tournée des bars des villes aux alentours.
Puis se retournant vers Largo, et lui murmurant à l'oreille : Prends soin d'elle, je te la confie.

L (murmurant lui aussi) : Compte sur moi.

Samantha se dirigea ensuite vers son avion qui allait la ramener à New York mais elle ne savait pas encore pour combien de temps. Elle ne savait même pas si elle reverrait sa maison un jour. C'est à regret qu'elle monta dans l'appareil.
Peut être ne sortirait t-elle jamais de cette histoire, elle pourrait alors rejoindre Emma qui l'attend depuis bien longtemps. Non !! Elle ne devait pas penser comme ça, si elle commençait à avoir les idées noires, elle n'y arriverait pas. Pourtant, les derniers évènements se bousculaient dans sa tête et elle n'arrivait pas à s'en débarrasser.
Elle regarda au loin par le hublot de l'appareil pendant que celui-ci décollait.

Les douze heures du voyage lui laissèrent tout le loisir de réfléchir à ce qu'elle allait devoir faire une fois sur place. Tout d'abord, elle devait se trouver un hôtel pour se reposer avant de se rendre au groupe W. Ensuite, elle contacterait Georgi afin qu'il l'emmène discrètement jusqu'au bunker. Enfin, elle irait se présenter à John Sullivan et commencerait à se comporter comme son nouveau personnage : une gentille secrétaire.

Quand elle arriva à New York, elle mit son plan à exécution. Georgi vint la chercher à son hôtel et l'avait conduit jusqu'au bunker discrètement.

Sa : Whaou !!! Je ne m'imaginais pas voir autant de matériel informatique réuni dans un espace aussi confiné. Alors c'est ici que tu passes tes journées, je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne quittes jamais cet endroit.

G : Ravie que ça te plaise, j'ai tout décoré moi- même.

Sa : L'ex agent du KGB aurait-il un sens de l'humour caché ?

G : …

Sa : Je t'ai pas vexé au moins ?

G : Trêve de plaisanteries, tu vas te rendre à l'accueil et demander John Sullivan, il t'attend.

Sa : Je m'y rends de ce pas.

G : J'oubliais de te dire, je t'ai fabriqué une nouvelle identité. Dorénavant, tu es Frédérique Walker, 27 ans, tu as un diplôme dans le secrétariat mais tu ne travailles que par intérim car tu aimes voyager. La seule chose que j'ai gardé, c'est le fait que tu parles plusieurs langues

Sa : Je penses que tu t'es fatigué pour rien, si la commission a un dossier sur mon unité, donc sur moi, et aussi une taupe au sein de la CIA, ils savent forcément à quoi je ressemble. A moins d'avoir recours à la chirurgie esthétique, je serais très vite repérée par cette Marissa.

G : Alors Joy avait raison, tu vas servir d'appât, te jeter dans la gueule du loup.

Sa : N'essaie même pas de m'en empêcher, ça ne servirai à rien.

G : Loin de moi cette idée mais je te croyais plus intelligente ça ne marchera jamais, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est de te faire descendre.

Sa : Si dans les 10 minutes qui viennent, tu as une meilleure idée, je suis preneuse.

G : …

Sa : C'est bien ce que je pensais, c'est la seule solution que j'ai trouvé alors je vais tenter ma chance.

G : j'oubliais voici des boucles d'oreilles, portez les en permanence il y a un petit émetteur indétectable à l'intérieur .fais attention à toi….On se retrouve plus tard.

Sa : A plus … Au fait Georgi, merci quand même de m'avoir inventé ce nouveau passé, je sais que ce n'est pas de tout repos et en plus tu as choisis un très beau bijou elles sont très belles .

Samantha retrouva facilement l'accueil du groupe W, une fois sur place, elle annonça au gardien qu'elle avait un rendez-vous avec John Sullivan. Apres avoir vérifié si tout était dans l'ordre, il prit contact avec John Sullivan pour le prévenir que son rendez-vous l'attendait. Celui-ci descendit accueillir la " nouvelle employée " du groupe W.

Su (en lui faisant un clin d'œil) : Mlle Walker, ravie de faire votre connaissance.

Sa : Appelez moi Frédérique.

Su : Entendu, je vous fait visiter la tour.

Sa : Je vous suis.

Ils s'éloignèrent ensemble et prirent l'ascenseur, ainsi à l'abri des oreilles indiscrètes, ils purent discuter de choses secrètes.

Su : On a déjà du vous le dire mais vous ressemblez beaucoup à Joy.

Sa : Ca doit être parce qu'on a eu la même éducation.

Su : Comment vont-ils ?

Sa : Quand je suis partie, tout allait pour le mieux.

Su : Que va -il se passer maintenant ?

Sa : Il vaut mieux pour vous que vous ne le sachiez pas

Su : Si vous le dites… Nous sommes arrivés, je vais vous faire visiter le penthouse, c'est l'appartement de Largo mais il lui sert aussi de bureau.

Quand elle entra dans le penthouse, elle fût surprise par l'espace, cet appartement était très grand. Mais autre chose attira son attention, elle avait l'impression que quelqu'un se trouvait dans la pièce. Cette impression fût confortée par l'apparition d'une femme.

Su : Diana !! Mais que faites vous ici, je pensais que vous aviez décidé de vous installer dans un autre appartement en attendant le retour de Largo.

D : Oui… mais… Jack a perdu un de ses jouets et je suis venue voir si il n'était pas quelque part ici.

Su : Bien, j'en profite donc pour vous présenter Frédérique, elle remplace Gabriella qui est souffrante. Elle va préparer le retour de Largo.

D : Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Sa : Moi aussi.

D : Vos avez déjà rencontré Largo.

Sa : Non, pas encore, Mr Sullivan m'a dit qu'il était actuellement en vacances suite à l'attentat dont il a été victime.

D : Vous allez voir, Largo est un homme charmant.

Sa : Je n'en doute pas. Vous travaillez ici vous aussi ?

D : Pas exactement, je suis … comment dire … la petite amie de Largo.

Sa : Ah !! Je vois (pour elle : c'est beau de rêver mais je pense que " ton petit ami " doit être occuper en ce moment avec mon amie et qu'ils ne doivent pas jouer aux cartes).

Sa : Si vous me le permettez, j'aimerais me mettre au travail de suite.

Su : Bien sûr, nous allons vous laisser. Diana vous venez ?

D : Oui, je ne voudrais pas déranger.

Su : Si vous avez un problème, Marissa ou les autres secrétaires vous viendront en aide. Je vais les prévenir que vous êtes là et que vous pourriez avoir besoin d'elles.

Sa : C'est très gentil, mais je pense que je m'en sortirais très bien toutes seule, vous savez, j'ai l'habitude du changement et je m'habitue toujours très vite à mon nouveau poste.

Su : Bien, mon bureau n'est pas loin…

Sullivan commença à sortie mais il se retourna quand il remarqua que Diana ne le suivait pas.

Su : Diana, venez !! Frédérique a beaucoup de travail. Tout doit être prêt pour le retour de Largo. D'ailleurs, j'allais oublier de vous le dire, Largo aimerait vous parlez à son retour.

D : Bien, j'avais l'intention de le voir.

Sa : Je pense que Mr Winch aura beaucoup de travail à son retour.

D : Il trouve toujours du temps pour moi.

Su : Je crois qu'elle voulait vous faire comprendre que Largo a beaucoup de dossier en retard, il va passer son temps entre son bureau et la salle du conseil. Je pense qu'il n'aura du temps pour personne.

D : Je sais mais comme je vous le disais, il trouve toujours quelques minutes pour mon fils et moi.

Samantha s'amusait de voir l'importance que voulait se donner Diana face à Sullivan et surtout face à elle. Elle ne voulait pas qu'une simple secrétaire comme elle, croie qu'elle ne comptait pas aux yeux du célibataire le plus convoité. Elle quitta ensuite le penthouse suivit du regard par Sullivan et Samantha.

" Je ne suis pas ce qui lui prends, elle ne s'est jamais montrée aussi hautaine " ajouta t'il à l'intention de Samantha.

Sa : Ce n'est pas grave, ça ne me gène pas.

Su : Elle doit se sentir un peu menacée par vous. On ne peut pas nier que vous êtes très se… enfin, je voulais dire très belle.

Sa : Elle ne risque rien avec moi, ce n'est pas de moi qu'elle devrait craindre quelque chose.

Su : Je vous laisse.

Sullivan quitta alors le penthouse mais Samantha l'interpella :

" Monsieur Sullivan "

Su : Oui

Sa : Merci quand même pour le compliment.

Sullivan ne répondit rien et sentit que le rouge lui montait aux joues et quitta le penthouse légèrement gêné.

Part 2